Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
6 juin 2014

Bergeronnette printanière, Blue-headed Wagtail, Schaf Stelze

De nouveau dans les champs,  et cette fois ci je vous présente un oiseau qui est très coloré et élégant,  la Bergeronnette printanière qui est en train de chercher de la nourriture pour ses petits. 

DSCF6579-1

Cet élégant passereau insectivores est bien répondu dans les plaines lorraines. L'habitat type de l'espèce est  constitué par les prés humides. Son plumage jaune en dessous du corps verdâtre sur le dessus.  Monsieur se reconnaît à sa tête gris bleuté. Avril marque le retour de ce coloré messager du printemps. 

DSCF6560-1

DSCF6571-1

DSCF6554-1

Les mâles délimitent alors un territoire par son chant, tandis que les femelles choisissent le site du futur nid,  celui ci est toujours construit à même le sol, sous une touffe d'herbe. La femelle couve seule le plus souvent durrant 12 à 14 jours.  Les jeunes quittent le nid  vers 10 à 13 jours et prennent leur envol au bout de 17 jours environ.  Septembre sera le temps des migrations.

DSCF6989-1

DSCF6994-2

Un bon camouflage :)

 

Toujours ravie d'avoir un commentaire et grand merci d'avance :-) à bientôt

Emmer frou fir een komentar ze kreien an merci am viraus:-) bis gechwënn

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle trouvaille pour un superbe reportage avec des photos de qualité. Continues à nous épater et merci pour le partage !<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
L
Très belles photos !!
Répondre
E
Je ne l'ai jamais vu, ici c'est plutôt la Bergeronnette des ruisseaux que je rencontre souvent...Bonne soirée, jolies photos
Répondre
M
J'adore les photos ! Paysage très ensoleillé
Répondre
C
Alors là, Martine tu m'épates ! Déjà trouver une bergeronnette printanière, ce n'est pas facile. Tes photos sont superbes, et l’oiseau est bien mis en valeur. J'adore celles prises dans le champ d'orge qui fournit un fond très original et coloré. En augmentant un peu le contraste, tu pourrais davantage faire ressortir l'oiseau par rapport au fond.<br /> <br /> Félicitations !
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité