Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
2 juin 2014

En Lorraine :-) Cigogne blanche, White Stork, Weiss Storch, Cicogna bianca

Parfois on n'a pas besoin d'aller loin pour trouver le bonheur :-).  Un membre de la famille m'a donné un tuyaux ou trouver des Cigognes j'étais ravie de l'entendre,  ça fait longtemps que je voulais les observer. Alors je suis allé à sa recherche et j'ai trouvé. Mais il y avait un hic, je ne pouvais pas m'installer,  pas de chaise que debout ( pas grave) :-). J'ai mis le trépied à la hauteur maximale pour avoir des belles photos. Des passant ont dit,  il n'y a rien,  seulement une Cigogne qui est debout,  je me suis dis seul est debout ça veut dire qu'il y a des petits.  Alors j'ai attendu, 1 hr après j'ai vu des petites têtes qui voulaient à manger,  je suis encore resté pour voir le papa Cigogne qui doit ramener à manger et il est venu, et pour la première fois je pouvais observer leurs comportements,  fascinant  et j'approuve j'ai admiré a fond, c'était Whaouu .          Merci  :-)

DSCF6272-1

Chez la Cigogne blanche un couple n'éleve qu'une seule couvée par an. La femelle pond généralement 4 oeufs, mais pour l'instant je voie que 2 petites têtes. 

DSCF6330-1

DSCF6331-1

DSCF6333-1

La Cigogne blanche se nourrit de grenouilles, insectes, têtards,  lézards,  poissons,  couleuvres ect.

DSCF6349-1

DSCF6291-1

DSCF6227-1

DSCF6241-1

Un petit câlin

DSCF6148-1

À suivre :-) 

 

Toujours ravie d'avoir un commentaire et merci d'avance :-) :-) à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De très jolies photos !
Répondre
E
Super maintenant tu ne fais plus seulement les oiseaux isolés mais la famille entière ! cool !!!!!
Répondre
D
Un moment de Vraie Nature que tu nous montres avec ces photos superbes. Comme tu dis:"Whaouu". On comprend facilement que tu aies apprécié cette rencontre et un grand merci pour ton partage ! On en redemande de tels instants !
Répondre
C
On se croirait en Alsace. Super reportage avec de très jolies photos rares par chez nous. Une question : si c'est la cigogne qui apporte les petits enfants chez les hommes, qui apporte les petites cigognes ?
Répondre
E
C'est super Martine, bravo pour cette belle série de photos, je suis contente pour toi que tu aies pu approcher cette belle famille...Bonne journée a+
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité