Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
26 mai 2014

Tarier pâtre, Common Stonechat, Schwarz Kehlchen

Une très belle journée ensoleillée pour faire une marche dans les champs et dans la forêt et voir ce qu'on peut trouver. Avec mon appareil photo et mon trépied je me suis mise en route.  Près d'un buisson une Mésange bleue s'est mis en alerte, c'était un bruit très fort,  mais ce n'était pas à cause de moi, très loin sur la colline j'ai vu ( surprise ) un Renard,  peut être qu'il ma vu ou alors il voulait déjà partir.Je l'ai photographié mais je ne l'ai pas eu de face ( dommage ) voilà la preuve mais je suis fière de l'avoir eu.

DSCF4581

Après 1 ou 2 km plus loin un autre oiseau a signalé une alerte mais cette fois ci c'était à cause de moi, mais je suis allé plus loin pour ne pas avoir des photos en contre jour.  Sur le chemin de bouton d'or je suis allé derrière l'arbre.

DSCF4803-1

Je me suis arrêté et j'ai vu le Tarier pâtre un oiseau qu'on voit toujours de loin et qui se sauve si on l'approche. Mais cette fois ci il est resté,  c'était parce-qu'il y avait un petit Tarier pâtre dans l'arbre. 

 

DSCF4776-1

Le mâle

DSCF3833

Je me suis approché encore mais doucement, le petit m'a regardé de travers mais il est resté, peut être son papa lui a dit de ne pas bouger ( danger en vu ). 

DSCF4771-1

le petit Tarier pâtre

DSCF4770-1

Je ne suis pas resté longtemps j'ai vu qu'il était stressé, j'ai pris quelques photos et suis allé dans les bois.  J'ai eu à nouveau de la chance et un après midi de surprise. 

DSCF4763-1

 

DSCF3731-1

 

Madame et Messieur       Tarier påtre

 

DSCF4781-1

 

 

Toujours heureuse d'avoir des commentaires :-) merci d'avance et à bientôt :-)

Immer glücklich ein komentar zu bekommen :-) danke im voraus und bis bald :-)

Emmer frou een komentar ze kreien:-) an merci am viraus bis gechwënn :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La chance te sourit ma biche : soleil, la famille complete d'une espèce d'oiseaux que je ne connaissais pas et le renard en prime ! cool
Répondre
D
Christian a raison, c'est le Festival que tu nous offres avec tes superbes prises.Bravo pour la petite famille Tarier, il faut un peu de chance mais surtout beaucoup de volonté et de la patience pour réaliser de si belles photos de l'oiseau dans son biotope. Qui sera le prochain à être mis dans ta boîte ?
Répondre
C
Quel festival ! Après la linotte un reportage sur la famille tarier (pâtre) de toute beauté... Vraiment de belles photos, avec de beaux paysages (et un renard) en prime.<br /> <br /> Pour le fun, tu aurais pu mettre la photo du renard en dernier, comme dans les films où le héros s'éloigne vers son destin ;-) ;-) ;-)
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité