Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
16 mai 2021

Rossignol philomèle 😄

Pas évident d'avoir le Rousserol philomèle, ça fait des années que j'essaie de le prendre en photo et enfin cette année j'ai réussi de l'avoir  😅

2021_05_02_18_54_28

 Migrateur( présent d'avril à octobre) surtout connu pour son chant mélodieux, le Rossignol philomèle ne présente qu'un plumage assez terne.

Dessus brun roussâtre, croupion et queue roux, dessous blanc crème,  pattes brun rosâtre. 

2021_05_02_18_54_04

 Habitat !  Bois et taillis de feuillus riches en fourrés et en végétation basse. Régions bocagères avec haies épaisses. 

2021_05_02_18_53_41

 Rives des cours d'eau ou d'étangs bordées de buissons.

2021_05_02_18_50_03

 Pour finir j'ai enregistré une vidéo, entre les feuilles d'arbres, avec beaucoup de vent et un bon trèspied mais pas stable 😅 mais je l'ai eu 😂😂😂

Une très belle soirée de dimanche et une magnifique semaine à vous tous 😉 prenez soins à vous 😘 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très belle diversité sur votre blog, bravo...
Répondre
D
Félicitations Martine ! Pour avoir l'image et le son du Rossignol, il faut le faire ! Bisous.
Répondre
C
Superbes photos de ce petit oiseau que je découvre.Il a vraiment un joli chant.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christian
Répondre
J
Superbe comme d'hab, tes photos sont magnifiques, bonne fin de week-end chère Martine, bisous.
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité