Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
9 mars 2019

Roitelet triple bandeaux 😄

Le Roitelet triple bandeaux aussi un de mes chouchous  😂 et difficile à repérer, mais grâce à son chant aigue je me suis arrêtée tout de suite  ❤ 😂 et être à l'écoute de la nature je l'ai aperçu, en plus c'était  un couple mais la femelle est resté derrière les branches d'arbre 😁et le mâle était bien visible et avait fait sa danse pour séduire la femelle  😉

img_1550308646197

Le Roitelet triple bandeaux est aussi petit que le Roitelet huppé. S'en distingue par le trait sourcilier noir,un sourcil blanc et une coloration générale plus vive ; calotte bordée de noir, jaune chez la femelle orange le mâle ; dessus vert olive, côté du cou orangé vif.

img_1550308585683

img_1550308482558

img_1550308367049

En train de faire sa danse 😉et oui on veut voir plus 😉😂

img_1550261673265

img_1550261586655

En séduction  😉sa huppe a maintenant la plus belle couleur pour séduire la femelle  😉

img_1550254544922

La femelle un peut... 😉

img_1550317062217

Alimentation: par rapport de son cousin le Roitelet huppé il privilège les insectes plus gros et des araignées, qu'il capture souvent dans le haut des branches. 

img_1550308695601

À vous tous une magnifique soirée et un beau dimanche 😀🌞🌞 merci de vos passage et commentaire  😉😘 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore cet oiseau, vraiment pas facile à le photographier car il est toujours en mouvement. Donc félicitations !
Répondre
J
Tu n'as pas ton pareil pour aller débusquer de pareilles merveilles, il est absolument fabuleux cet oiseau et dans un superbe environnement.<br /> <br /> Merci aussi de nous documenter aussi bien sur chacune de tes publications. <br /> <br /> Martine je te souhaite un super week-end en famille et des gros bisous 🥰😘😘😘
Répondre
V
oh, comme il est beau, je ne l'ai jamais croisé, mais au jardin des plantes, j'avais vu un roitelet tout simple et déjà, je ne l'avais jamais vu ! bisous
Répondre
M
Bonjour Christine 😀 c'était un coup de chance d'avoir entendu son chant et de le voir 😀 alors j'ai profité 😀 merci beaucoup de ton passage et commentaire 😉 bisous et une magnifique journée ensoleillée à toi ☀️☀️☀️😘
Répondre
R
Bonjour, je découvre également ce joli petit oiseau riche en couleurs et avec sa petite hupette sur la tête, vraiment trop mignon. Tes photos sont très réussies et j'aime bcp les ambiances de chacune, de belles observations qui ne sont pas forcément faciles à capter avec les branchages. Merci pour ce partage fort sympathique et bonne journée.
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité