Le Frelon européen, est un insecte de la famille des Vespidés. C'est une guêpe sociale, mais il est trois fois plus grand qu'une guêpe.  (Et ne pas là confondre avec le Frelon asiatique qui est plus petit  et dangereux ) 

Le Frelon européen est un insecte  carnivore. Il se nourrit essentiellement de mouches, un avantage pour l'environnement. Il peut également s'en prendre à d'autres insectes. 

PhotoEditor-1501448136173

Le nid 😀et je suis une admiratrice de l'architecture 😀

PhotoEditor-1501448077740

Les ouvrières 😀

Le Frelon européen construit son nid les troncs,les souches d'arbres, les greniers, ...et comme sur mes photos dans un nichoir d'oiseau 😀 en 2016 dans notre jardin magic 😀 Il le couve d'une enveloppe assez épaisse,de couleur brune. Le nid n'est pas vraiment solide. Il est à base de bois pourri : le Frelon melaxe les fibres et en fait son matériau de construction. La colonie du Frelon européen compte en moyenne une centaine d'individus,et atteint son apogée vers la mi-septembre. À l'arrivée des froids d'automne, elle périt. Seules persistent les jeunes femelles qui ont été fécondées,et qui généreront les nouvelles colonies. 

Pour assurer la survie des Frelon européen il est urgent de conserver leurs possibilités de nidification naturelle et en plus, de leurs offrir des possibilités artificielles. Il faut changer les mentalités et faire en sorte que l'être humain tolère ces annimaux dans son voisinage. 

2016-08-14_18

2016-08-14_18

Le nid 😀

PhotoEditor-1476202170905

En construction  ðŸ˜€Tous les médias doivent enfin fournir des informations juste et arrêter de donner de fausses explication... Malgré sa mauvaise réputation,le Frelon européen n'est pas un insecte à la hauteur de sa réputation dangereuse.

UTILE AU JARDIN, il contribue à son écosystème et il est même protégé dans certains pays comme l'Allemagne. 

😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

Merci d'avance de votre visite et de vos commentaires 😉😉 À  bientôt  ðŸ˜™