Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
6 décembre 2015

Buse variable

Un dimanche en été on a trouvé une Buse variable juvénile par terre et elle ne s'envolait pas ce qui n'était pas normal.

83918601DSCF3834_1

Le lendemain j'y suis retourné pour voir si elle allait bien, elle n'était pas la mais je n'étais pas tranquille donc je suis  allée dans la forêt à sa recherche et je l'avais trouvé bien caché entre les branches. 

7849DSCF3861_1

 

1799DSCF3855_1

Je suis allé chez des amis donc le fils fait partie de l'association L.P.O. et heureusement Philippe le Fauconnier ( c'est son surnom) était chez ses parents.  Tout de suite après mes explications il est venu avec moi pour voir le petit et à deux on a pu l'attraper.  

2521DSCF3927_1

 

5222DSCF3936_1

 

88122530DSCF3930_1

Il l'a examiné et m'a dit que ça allait être difficile de le sauver,  et quelques jours après il m'a annoncé qu'il n'y avait plus rien à faire, et ils ont arrêté sa souffrance.   

Un poteau électrique était la cause de sa mort,  un danger mortel pour toutes les oiseaux :  l'électrocution !  Merci à Philippe et à son équipe d'avoir essayer de le sauver. 

 

 

1192DSCF3541_1

 

1983DSCF3539_1

6470DSCF3540_1

 

La famille du petit 

 

 

 

 

 

 

 

Et le 2ème juvénile qui va très bien, il est magnifique mais très méfiant ce qui est normal :-)

 

 

1534DSCF3005_1

 

 

 

 

À vous tous merci d'avance de vos commentaires un sujet triste  même très triste mais...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La loi de la Nature ...
Répondre
D
C'est bien, tu as fait ce qu'il fallait faire ou ce que tu pouvais faire. La fin est certes triste mais ainsi va la vie et la Nature. Il faut continuer ainsi....
Répondre
L
Une triste fin; mais de jolies photos ;)
Répondre
G
Belle tentative de sauvetage quand même!
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité