Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
29 octobre 2015

Balbuzard pêcheur

Fin septembre j'ai eu le plaisir de rencontrer le Balbuzard, ce n'est pas tous les jours qu'on le croise parmi d'autres espèces, avec ses longues ailes et environ 1, 60cm d'envergure,  un peu plus grand qu'une buse variable.  Dessous blanc, secondaires sombres et tache sombre au coude de l'aile,  tête claire et masque sombre; courte queue à bout droit. 

387167868373DSCF7287_1

  

C'est un rapace piscivore hautement spécialisé,  il chasse  en eau douce ou sur les côtes maritime. Plane en vole sur place au-dessusde l'eau, en quête d'une proie.  Lorsqu'il aperçoit un poisson, il fond en vol piqué,  à une vitesse de 30-60 km/h. Juste avant d'entre dans l'eau,  il détend ses pattes pour capturer sa proie de plein fouet dans ses serres exceptionnellement longues, fines et acérées.  Peut rester sous l'eau quelques secondes ou nager en surface,  ailes dépliees, avant de ramener sa proie, grâce à de vigoureux coups d'ailes,  dans son nid ou sur un perchoires.

50685915DSCF7290_1

Malheureusement il a préféré faire la chasse aux poissons de l'autre côté de l'étang, je pouvais le voir et admirer mais je ne pouvais pas faire des photos,  je peux seulement vous dire que c'est impressionnant :-)

 

87623106DSCF7291_1

J'adore les commentaires :-)surtout pour apprendre,je veux suivre  vos conseils si je peux :-)Merci d'avance :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle observation qui n'est possible chez nous qu'aux périodes de migration, donc il faut profiter du spectacle car pour faire des photos ce n'est pas évident...
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité