Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
30 juillet 2015

Saga du Milan noir 4 ème épisode

Le toilettage du Milan noir 

Je peux vous dire que durant les 7 semaines où je les ai observé c'était avec grand soin qu'ils nettoyaient leurs plumes et ça leur prenait du temps. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils commencent toujours à se nettoyer par les ailes, et quand ils tirent les plumes des ailes vers le haut c'est avec une douceur et précision. 

7108DSCF7041

5140DSCF7147

8195DSCF7827

9943DSCF7847

Pour que le nid reste propre ils ont leurs techniques,  et je peux vous dire ça c'était rigolo :-) Ils le font en reculant par derrière dangereusement au bord du nid puis en levant la queue,on remarque surtout les belles couleurs des plumes, et le jet va très loin :-) mais comme ça le nid reste propre, et toujours après à nouveau le grand nettoyage des plumes.

9503DSCF8301

Pendant le nettoyage avec un grand soin de la queue il m'a montré de nouveau ses magnifiques couleurs. 

3461DSCF8629

8733DSCF8630

4316DSCF9244

Et il ne faut pas oublier de nettoyer les pattes :-)

4676DSCF8992

Quand le nettoyage des plumes est terminé il recommence à faire le  ménage, mais je peux vous dire que ce n'était pas toujours le cas :-)

2490DSCF8774

5918DSCF8775

Merci de vos commentaires et à bientôt :-) 

Le prochain épisode (Seul dans le nid pendant 2 semaines du petit dernier :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-) merci beaucoup de votre commentaire ça me fait chaud au coeur :-) oui il faut avoir beaucoup de la patience mais les Rapaces j'ai un très grand faible pour eux alors je les ai suivi durant les 7 semaines et j'ai appris beaucoup :-)des jours où il n'y avait rien de plus mais parfois avec beaucoup de adrénaline et émotions :-) à la prochaine :-)
Répondre
P
vous devez avoir une de ces patiente!
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité