oiseaux_gif_098

Début juin Marcel et moi en faisant de la marche du dimanche :-) à travers les champs et dans les forêts et à la recherche d'autres endroits :-) Le dimanche là on avait fait une sacré découverte ( un nid du Milan noir ) et l'appareil photo que j'ai toujours avec moi, je l'avais pris en photo et une très grande surprise pour nous il y avait 3 petits dans le nid,  déjà avec un duvet ça voulais dire une à deux semaines déjà.  Depuis ce jour là je vais tout les jours dans le pré:-). Le programme observation pour savoir plus sur leurs comportements et de faire plein de photos :-) pour vous dire que je suis une grande fan des rapaces et c'est la première fois que je pouvais les observer et admirer :-)

2299DSCF5376

3655DSCF5445

 

1530DSCF6213

 

Mais d'abord le Milan noir c'est qui et quoi :-) je vais vous expliquer d'une façon courte :-) Le Milan noir est un Rapaces magnifique et sous protection par la loi française :-).  Il paraît noire ce que j'avais constaté contre - jour mais en réalité d'un brun assez uniforme, la tête est gris clair strié de brun. Le dessous, brun - roux strié de noir, tire sur le gris à la poitrine et sur le roux au bas - ventre et aux culottes. La queue est fourchue mais nettement moins que celle du Milan royale. Le bec est noir, la cire et les pattes sont jaunes. Il est migrateurs. Il ne reste en France que le temps de se produire, environ 4 mois. 

43852923DSCF5666

9083934DSCF5941

Le nid est constitué de branches et l'intérieur est rempli de chiffons, de papier et je crois voir du plastique mais je ne suis pas sûre, Le nid que je suis en train d'observer est en hauteur d'un arbre en campagne près d'une petite forêt :-)  

5625DSCF7760

ils grandisent à une vitesse incroiable :-)

eab269e1

La suite de la Saga est bientôt et le titre.    Au menu :-)  merci de vos commentaires et à bientôt :-)