Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
10 mai 2015

Bruant des roseaux

J'ai déjà eu  de la chance au mois de mars de rencontrer le Bruant des roseaux  le mâle à Garche. Et vers la mi-avril j'ai vu la femelle à Remerschen :-) le mâle était bien caché. 

4299DSCF2958-1

1079DSCF2951-1

8422DSCF2952-1

9196DSCF2946-1

Le  Bruant est un migrateur partiel (présent de février-mars à oct-nov) hivernants en petit nombre. Il a la taille d'un moineau, auquel la femelle ressemble d'ailleurs. On reconnaît le mâle à sa tête noire marqué de moustache blanche et à son collier blanc. On le voit souvent posté sur la tige d'un roseau en train de chanter ou sur une branche d'arbre près d'un champ au mois de mars :-)

7127DSCF3016-1

5467DSCF3014-1

6006DSCF7880

7566DSCF7877

7582DSCF7820

Niche fréquemment chez nous à proximité de l'eau dans les lieux  plantés de roseaux,  prairies inondées , les fossés et les marais. Le nid souvent au sol, caché dans ou sous une touffe d'herbe. 2 à 3 couvées par an entre mai et fin juillet, 4 à 5 oeufs.  Ils sont couvés 12 à 14 jours.  Nourriture:Insectes et graines.

3628DSCF7886

Merci d'avance de vos commentaires et à bientôt :-)

Merci fir ären komentar an bis gechwënn :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne fait pas encore partie de mes observations ...<br /> <br /> Belles photos !
Répondre
F
Encore une petite merveille de la nature, bravo pour tes photos et merci pour la découverte je ne le connaissais pas<br /> <br /> Bises & douce journée
Répondre
D
C'est vrai que le Bruant des Roseaux est plus photogénique dans son biotope que dans les arbres mais ton documentaire est bien construit et montre qu'il faut parfois chercher un peu partout pour trouver ce que l'on veut !
Répondre
M
Je te donne raison à 100 % les roseaux c'est leurs territoires naturels et c'est beau, mais j'ai attendu pour les avoir plus près :-) mais ils sont en train de couver :-) c'est ça la nature :-) merci ma douce pour ton commentaire c'est toujours un plaisir pour moi de savoir se que tu pense :-) je t'adore gros bisou et une très bonne nuit à vous tous :-)
Répondre
E
J'adore les couleurs sur les dernières photos ! ça change des arbres ou du ciel ! bien vu ma biche
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité