Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
30 janvier 2015

Merle noir

Dans notre jardin magique :-) on trouve aussi le Merle noir,  un de nos meilleurs chanteurs.  Le mâle est très foncée à noire, avec le bec et le contour des yeux jaune-orangé. 

6461DSCF7504-1

997DSCF7452-1

La femelle en revanche est brune  avec , souvent,  la gorge nettement gris clair et le bec brun à jaunâtre. 

2258DSCF7551-1

698DSCF7431-1

Le Merle consomme une nourriture variée où les fruits cultivés sont souvent présents, mais aussi les larves,  chenilles et autres invertébrés indésirables. ? Le couple élève souvent 2 nichées par an.

1006DSCF7427-1

7386DSCF6874-1

Les baies sauvages sont très recherchées par l'espèce pour l'alimentation automnale et hivernale. 

2048DSCF7471-1

831DSCF7546-1

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt :-)

Merci am viraus fir ären komentar an bis gechwënn :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'ai un petit faible pour la dernière bisous ma biche
Répondre
C
Un faible pour la deux : le beau merle au milieu des baies rouges
Répondre
D
Et avec ce couple de Merles, je te souhaite encore une bonne fête avant qu'il soit minuit...<br /> <br /> 3 bisous.
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité