Le même jour que la Sittelle torchepot j'ai vu le Grimpereau des jardins,  je faisais quelques photos,  et les jours suivante je suis retourné dans la forêt pour le prendre en photo,  mais il avait choisi un autre endroit et la forêt est grande si on cherche un petit oiseau précisément.  J'avais fait des photos de l'oiseau au printemps mais elles n'étaient pas top.Le Grimpereau des jardins estun oiseau très vif qui ne tient pas une seconde en place et en plus il   tourne en spirale sur le tronc arbre et vers le haut et change en vitesse l'arbre et on le cherche à nouveau et ce n'était pas gagné mais j'ai beaucoup de la patience et voilà le résultat :-)

Grimpereau des jardins 3-2

À l'aide de son bec fin et arqué,  il recherche sa nourriture, ( araignées...) À ma manière d'un Pic, l'oiseau s'accroche au tronc et prend appui sur les rigides plumede sa queue. 

Grimpereau des jardins 12-1

 

Grimpereau des jardins 17-1

Sur le dos, il porte un manteau brun rayé. Les flancs sont roux et le ventre blanchâtre.  Il niche d'ordinaire contre le tronc d'un vieil arbre.  Le nid,  construit par ma femelle,  est fait de petites brindilles, de mousse, d'herbe et de feuilles sèche. La ponte comporte jusqu'à 6 oeufs

 

Grimpereau des jardins 5-1

 

Grimpereau des jardins 4-1

 

Merci d'avance de vos commentaires et à bientôt :-)

Merci fir ären komentar an bis gechwënn :-)