Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
26 juillet 2014

Pie-grièche écorcheur avec les petits

 

Depuis la trouvaille des Pies-grièche je vais tous les jours dans les champs pour ne pas rater les petits. Mais 3 jours de suiteil y a eu des orages, et ce n'est pas un temps pour aller dans les champs ! Le troisième jour j'ai pris de nouveau ma tente affut et je me suis installée, mais plus rien, il y avait beaucoup de mouvement dans l'autre buisson, je suis allée voir et je n'en ai pas cru mes yeux, ils ont déménagé, et oui eux aussi, alors je n'ai plus eu besoin de la tente et j'ai laissé mon matérielen bas du mirador, j'ai dû monter sur le mais j'ai pris mon appareil photo avec, il était déjà 18h et je me suis dit mieux vaut regarder ce qui se passe là haut sur les branchesdu buisson, et quelle surprise des petits après 15 minutes d'attente, j'ai fais des photos, mais pas évident sans le trèpied. Le ciel est devenu noir, je suis descendu j'ai pris mes affaires et il a commencé à pleuvoir, caramba j'étai pas très contente avec mes photos. Et j'y suis retournée le lendemain samedi il ne faisait pas chaud et le vent soufflait aussi et a travers le bouli match, les petits se sont sauvé dans le colza et seulement un s'est montré.

DSCF9991-2

DSCF9799-1-1

Sur le mirador il faisait un froid de canard. Mardi le 15 j'y suis retournée heureusement des petits il y en a beaucoup mais il restaient quand même loin pour avoir la photo ils sont mignons et ils ressemblent vraiment à la femelle.

 

DSCF9786-1

En train de nourrir les petits.

DSCF9680-1

La maman qui nourrit le petit.

DSCF9871-1

DSCF9870-1

La femelle.

DSCF9890-1

Jeudi le 24 juillet.

Pour l'image je m'excuse, le camescope a plus de 10ans, mais mon appareil photo est en réparation, et je ne voulais pas louper les petits qui grandissent vite. :)

 

 

Merci d'avance pour votre commentaire et à bientôt :-)

Merci fir eren komentar an bis gechwënn :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel bel oiseau ! j'adore, merci pour ce beau partage..a+
Répondre
M
Merci ma douce je sais que tu as des problèmes pour avoir mes mails :-) sa me fait plaisir d'avoir un commentaire de ta part, pour la vidéo j'étais près et pour les commentaires dessus j'ai dis à Dada se que j'ai vu et elle a fait les commentaires sur le film merci ma grande :-) elle m'a beaucoup aidé. Bisou ma douce :-)
Répondre
E
Belle persévérance ma biche et quelle récompense ! je confirme aussi douée pour la vidéo (surtout les commentaires lol !) que pour les photos !
Répondre
D
Chapeau Martine, d'une part pour ton reportage et tes photos et d'autre part de ne pas te laisser décourager par la panne de ton appareil et de rebondir sur la vidéo, qui est tout aussi expressive et que tu maitrises parfaitement. Bravo et patience, ton appareil reviendra bientôt comme neuf !!
Répondre
C
Après Martine fait des photos, Martine fait des vidéos ! Bonne idée.<br /> <br /> Tes photos de nourrissage sont super ! La vidéo me fait penser à ce fil dans Benelux : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,163427.0.html
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité