Depuis 3 ou 4 semaines j'étais à la recherche de la Pie-grièche écorcheur.  J'ai cherché ou il y a des buissons épineux comme Dany me la conseillé.  Et, comme prévu j'ai trouvé l'oiseau. J'ai vu les aller- retour du mâle pour nourrir la femelle qui était en train de couver, mais je n'étais pas sûre à 100% . Il y avait 2 buissons et je les ai vu dans les 2. D'abord j'ai surveillé le premier et non c'était l'autre!  L'après midi du jeudi 03 juillet je me suis installé dans ma tente affut dans l'ombre près d'une petite forêt pour surveiller les Pie-grièche écorcheur,  il faisait très chaud (32ºc) Dans le buisson où il y a des piques ils accrochent les insectes dessus , d'où leur nom d écorcheur. Fascinant :-)

DSCF9069-1-1

 

 

DSCF9028-1

 

 

 La Pie-grièche écorcheur possède un bec légèrement crochu. Le mâle a la tête et le croupion gris, un large bandeau oculaire noir, un dos marron tendant vers le roux, des ailes marron tendant vers le brun, un menton blanc et une poitrine rosée. 

DSCF9085-1-1

DSCF9017-1

  La femelle est d'un brun-roux au dessus, d'un blanc sale au dessous avec des ondes plus sombres sur la poitrine et sur les flancs. Les jeunes oiseaux resemblent aux femelles,  mais ils ont aussi des ondes sur le dos. Et j'espère voir aussi les petits :-) 

DSCF9080-1

 

DSCF9082-1

Toujours heureuse d'avoir un commentaire et merci d'avance :-)  à bientôt

Emmer frou een komentar ze kreien an merci am viraus :-) bis gechwënn