J'étais à Luxembourg avec des amis près des étangs et on a beaucoup rigolé grâce à plusieurs Blongios nain qui ne voulaient pas être photographiés, tout le temps en vol rapide d'un côté à l'autre,  mais  du coup j'ai eu une belle photo du paysage avec un Blongio nain au milieu,  mais il faut avoir beaucoup d'imagination pour le voir hahaha.

DSCF7864-1

 Et un cri plaintif trouble soudain la quiétude de la futaie centenaire avant que ne se glisse entre les troncs, la silhouette furtive au vol onduleux du Pic noir . Quelle surprise ! Depuis longtemps je suis à sa recherche et enfin , le voilà. 

DSCF7745-1

 Son plumage est entièrement noir, à l'exception d'une calotte rouge chez le mâle,  et une simple tache de même couleur à la nuque de la femelle. 

DSCF7775-1

Il fait figure de géant au royaume des Pics. Le Pic noir est très solitaire.  Il se reproduit au printemps dans une loge spacieuse,  sécurité oblige lorsque l'on sait que la martre est le principal prédateur des nichées.  Pour se il apprécie les vieux troncs. Les fourmis,  qu'il trouve au sol ou sur les troncs, lui procurent la base de son alimentation.      Allez faire un tour sur le blog d'un ami :-)    Danypassionphoto.canalblog.com          pour voir les petits.

DSCF7773-1

Toujours heureuse d'avoir un commentaire et merci d'avance :-) à la prochaine 

Ech soen iech merci am viraus fir ären komentar :-) an bis gechwënn 

Trauen Sie sich ein komentar zu machen ich wurde mich darauf freuen, danke im voraus :-) bis bald