Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
13 juin 2014

Libellules Calopteryx vierge, Calopteryx virgo, Beautiful Demoiselle

Cette fois ci je ne vais pas vous ramener dans le pré :) haha mais dans les bois près d'une rivière. La première fois quand je l'ai vu,  c'est ça couleur vive qui m'a tapé dans l'oeil. 

DSCF7194-1

DSCF7218-1

DSCF7213-1

Le corps du mâle est bleu mmétallique.  Les ailes sont entièrement vert bleu.

DSCF7185-1

DSCF7187-1

La femelle est vert-bronze avec les ailes brunâtre ou dorées 

DSCF7181-1

L'accouplement 

 

Toujours heureuse d'avoir un commentaire :-) merci d'avance et à bientôt :-)

Emmer frou een komentar ze kreien :-) an merci am viraus bis gechwënn :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ton commentaire Christian, la demoiselle est vraiment belle, le soleil était à sa faveur :-) moi j'ai une préférence pour la 3 le mâle :-) à bientôt :-)
Répondre
E
J'adore ces jolis insectes..superbe la dernière..bon dimanche
Répondre
C
Charmantes, tes demoiselles ! Une préférence pour la version dorée qui ressort bien sur le feuillage.
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité