Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
11 mai 2014

Héron cendré, Grey Heron, Graureiher de Metz

Un affluent de la Moselle à Metz  ou on était avec notre fille pour faire une petite balade en dessous de la pluie,  elle nous a montré le Héron cendré qui est souvent là,  et enfin je pouvais faire des photos et cette fois ci plus près j'étais ravie. Merci ma puce :-)

DSCF4480-1

Il n'a pas eu peur, il est resté sur place mais il nous a observé, à mon avis il a l'habitude d'être photographié une chance pour nous.

DSCF4477-1

Migrateur partiel. Échassier perché sur de longues pattes est gris bleuté,  le dessous blanchâtre.  Raie noire sur le côté de la tête,  d'où deux plumes plus longues dépassent comme une mèche. Mouvement lent des ailes très amples rémiges noires. En vol , le cou est replié en forme de (S) et non déployé comme celui de la cigogne ou de la crue . On le rencontre dans et au  bord de l'eau,  mais aussi dans les prairies.  Niche  exceptionnellement dans les roseaux.  Pond entre mars et mai. Une seule nichée par an ; 4 à 5 oeufs. Les deux partenaires couvent  pendant 25 à 27 jours. La nourriture : poissons, campagnols, batraciens, insectes et mollusques. 

DSCF4479-1

 

DSCF4481-2-1

DSCF4484-1

 

Je suis toujours ravie d'avoir des commentaires :-) et merci d'avance de votre soutien et à la prochaine :-)

Ech sin emmer frou fir een komentar ze kreien , an soen iech merci am viraus :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Denis, oui bien sur si je peux vous aider. À Metz, c'est une partie de la Moselle qui passe à côté de l'île du Saulcy :-) et merci de votre commentaire peut être à la prochaine :-)
Répondre
D
Bonjour, ces prises de vues sont superbes,..quelle chance,..je suis graphiste-illustrateur et je cherche depuis un moment le moyen de photographier un héron cendré dans le but de le reproduire picturalement...Est-ce possible de connaître le lieu de vos superbes prises de vues.. Bien amicalement
Répondre
J
ne serait-ce pas au parc de la Seille ? Je m'y promène régulièrement :) et assez souvent , je l'y rencontre.
Répondre
E
Très belles photos en effet et ça a l'air de lui plaire aussi ; il prend la pose et nous montre son plus beau profil ! bravo !
Répondre
D
Souvenirs,souvenirs....il y a 40 ans,étudiant à Metz, je m'essayais déjà à lui tirer le portrait avec un pocket, mais ça devait être l'arrière-arrière-arrière-arrière grand-père de celui-ci qui me paraît plus civilisé ! Belles photos avec une belle proximité ! Félicitations !
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité