Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine fait des photos
23 novembre 2013

Le Pic mar

Mercredi matin le 20  novembre,  j'ai remplis les mangeoires et  comme Dany m'a conseillé les noix entre les tronc d'arbres pour attirer le Pic épeiche le Pic mar et pourquoi pas la Sittelle torchepot, de préférence les 3 :-)  À 9hr30 je me suis installé dans ma tente affut .Les Mésange bleue nonnette et charbonnière sont venues , mais au bout de 2hr d'attente il est  arrivé le Pic mar et pour la première fois de le voir tout près wouah.  Les couleurs une merveille pour les yeux et a pris des photos c'était magic.

DSCF2681_1_1

 

DSCF2755_1_1

Moins grand que le Pic épeiche,  une calotte rouge  claire et ses grandes joues blanches, ainsi que son bas- ventre de couleur rose passant sans limite précise au jaune brunâtre du ventre, fines raies sombres sur les flancs. Le Pic mar privilégié les vieilles chênaies, bien qu' actuellement il semble s'accommoder de forêts plus diversifiées.  Il se nourrit principalement d'insectes capturés dans les crevasses des écorces,  sous les écorces décollées de  branche morte et en hiver des noix, cacahuètes ...  Il descend très rarement au sol  pour se nourrir, par exemple une noix  pas bien mit dans le tronc d'arbre qui tombe par terre.  En avril-mai 5 ou 6 oeufs sont couvés  11 à 12 jours. 

 

DSCF2720_1_1

 

DSCF2597_1_1

 

DSCF2715_1_1_1

 

Merci d'avance de vos commccommentaires et  à bientôt :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais entendu perlé de cet oiseau !
Répondre
D
Oui ça marche ! <br /> <br /> Ta patience a été récompensée et le spectacle du Pic Mar t'a superbement inspiré. Très belles scènes de vie que tu as bien mises en valeur. Rien à redire, profites en encore bien !!
Répondre
E
Ah enfin ça marche j'ai reçu une notification ! Je vais vite glisser des noix et des noisettes dans mes arbres alors ta patience a bien été récompensée je vois<br /> <br /> Quelle chance !
Répondre
Newsletter
32 abonnés
Publicité
Archives
Publicité