J'ai levé les yeux vers le ciel et surprise des Milan noir et 1Milan royal, qui sont entrain de se rassembler.  Dès le début du mois d'août commence déjà le rassemblement pour le quartier hivernale. 

DSCF3069-1

Milan noir :Rapace moyen à queue légèrement échancrée. Se différencie du Milan royal  par une queue plus courte, pas de couleur rouille,  et un plumage  plus sombre et des ailes  proportionnellement plus  courtes. Pour la chasse  il ramasse souvent des poissons morts ou malades à ma surface de l'eau ou sur le rivage, se procure aussi une grande partie de sa nourriture en houspillant d'autre Rapaces ou des Herons. Les Milan noir nichent souvent dans les colonies de Héron  ou d'autres oiseaux sociable. 

DSCF3069-1-1 (1)

Le Milan royal: plus grand et aux ailes plus langues que la Buse variable. Queue rouille bien fourchue, qui lui sert de gouvernail en vol, zone claire sur le bras et fenêtre blanche typique sous l'aile. Le Milan royal chasse dans les champs découverte près des routes  et des décharges. Sa nourriture est aussi variée que celle du Milan noir , mais avec moins de poissons plus de proies qu'il tue lui même,  par exemple de petits mammifères.  Niche  dans les  plaines ou des contrées plus élevées, surtout dans des forêt claires de feuillus âgés. 

DSCF3079-1-1

DSCF0739-1-1

 

Merci  d'avance de vos commentaires :-)